Annie Courtan: confitures et gelées artisanales.
Arrivée à Saint Martin de Boubaux en 1982, Annie et son compagnon élèvent des chèvres, transforment, fabriquent et vendent des fromages de type pélardon. C’est en 1990, qu’ils décident de changer de production et de s'orienter sur l'élevage de brebis mais également dans l’apiculture et la fabrication de confitures artisanales. Il faut dire que dans les Cévennes, Annie est entourée d’un immense terrain arboré de jolis arbres: châtaigniers et autres fruitiers. C’est de ce constat qu’elle décide de transformer la richesse de ses terres en miels et confitures. Forte de son succès, la confiture devient sa production principale avec notamment la châtaigne. Un atelier de transformation, destiné à la préparation de confitures artisanales est ainsi créé. Depuis le village des Cévennes compte une spécialiste des confitures de plus. Après la désormais célèbre crème de marrons des Cévennes, ce sont les confitures et gelées d’Annie qui méritent la dégustation. Parmi sa gamme de parfums, nous vous conseillons de découvrir absolument la gelée de coing, la confiture de cynorhodons sans oublier la sublime confiture de châtaignes avec ses morceaux.
Cette confiture artisanale de figues peut se déguster de plusieurs manières. Les uns préfèreront la tartiner sur du pain frais, pour le petit déjeuner ou au goûter. D'autres en présenteront une cuillérée pour accompagner le foie gras et le pain d'épices.
Subtile association de cassis, groseilles, myrtilles et framboises, cette confiture de fruits rouges pourra servir en tartines ou pour parfumer une recette de sucré-salé.
Une préparation originale à découvrir. La confiture de tomates vertes est assez rare, alors qu'elle est délicieuse. Si vous ne connaissez pas encore, laissez vous tenter par cette confiture artisanale.
Un vrai délice à découvrir sans ne plus tarder !